Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Bigoudi ...
11 février 2014

1 et 2 et 3 ! (tuto inside!)

Mon grand va pour la première fois nous quitter quelques jours (pour les vacances) pour aller chez ses grands-parents à Paris et il va en profiter pour visiter la tour Eiffel !! Evènement de taille !!!

Alors pour occuper mon loulou pendant les 4 heures de train, je lui ai préparé une petite pochette à dessin. J'avais déjà réalisé la pochette d'artiste de Poussière d'étoiles (ici), mais je voulais faire quelque chose de plus petit pour le voyage en TGV... (La pochette finie est faite pour un petit bloc de correspondance A5.)

1

3

2

modèle perso, tissu dino de MT, jean bleu de mon stock, pressions kam

Avec bien sur le bloc à dessins, les stickers dinosaures qui brillent pour tout décorer et 18 feutres de toutes les couleurs !! Mais aussi un petit carnet de coloriages fait exprès pour lui avec ses héros du moment (coloriage issus d'internet!).

Et ma puce alors ? Elle ne part pas en train, mais elle aussi a le droit à sa trousse non ? Alors pour ma minette une version rouge à pois (pour changer!) avec des matriochkas...

1

2

3

4

tissu matriochka et rouge à pois blanc de Natacha, tissu russe (?) provenant d'un sac troué, pressions kam

Pour renforcer un peu la trousse qui au fil du temps à tendance à bien ramollir, j'ai mis deux couches de ouatine fine et glissé entre deux morceaux de cartonnettes...

Pourquoi 3 alors me direz-vous si vous avez bien lu le titre ?? Et bien parce qu'une troisième trousse à vu le jour pour un troc, elle appartient désormais à une petite Lilou, mais ça c'est une autre histoire... Je vous en montre un petit bout et vous dévoilerai tout le reste plus tard ...

P1010467

Et sinon un petit tuto ça vous tente ?

édit du 11/02 :

Et voilà : le tuto_de la petite trousse à dessins

Bonne couture à vous et envoyez-moi vos réalisations !! au plaisir de vous lire !

édit du 1/04 :

voici la première pochette réalisée à partir de mon tuto !! je suis super contente !!

christiane pochette

 

et Christiane partage une très bonne astuce avec nous :" Pour plus de facilité, et moins de misère pour insérer les cartonnettes entre les deux couches de molleton,  j'ai seulement mis une couche de molleton en bambou et glissé une bande de vlieseline thermocollante assez épaisse, partie collante contre la couverture et j'ai repassé ensuite pour bien la fixer. Et tout a bien tenu après la première lessive."

Bonne couture à toutes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, quelle production ! De belles réalisations et toujours avec la petite touche personnelle qui fait de tes ouvrages des pièces uniques ! . Pas eu le temps d'essayer le tuto, mais si je le fait, promis, je t'envoie une photo. Bises
V
Et bien ça ne traîne pas chez toi Aurélie, le partage des "bons trucs" !<br /> <br /> Contente que ça serve à toutes les fidèles de ton blog.<br /> <br /> Merci encore pour cette superbe idée partagée.<br /> <br /> bisous
C
c'est sûr ça fait toujours plaisir de voir les réalisations les autres à partir de nos tutos!!
N
Merci pour ce tuto . Bises à toi
V
Et encore mille fois MERCI Aurélie pour ce tuto très explicite. Tu es une "Pro" !<br /> <br /> Encore une réalisation à ajouter dans ma liste qui n'en finit pas de se remplir !<br /> <br /> Promis, je t'envoie une photo quand ce sera réalisé.<br /> <br /> Bisou, bisous.<br /> <br /> Christiane
En attendant Bigoudi ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité