Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Bigoudi ...
6 mars 2014

2 pour le prix d'1 !

Ma gentille voisine-copine-nounou, m'a donné un reste de jersey marèze 'assez épais et pas très élastique) pour faire quelque chose à Tiago...

Je me suis donc donné le défi d'enfin coudre quelque chose en jersey ... Après avoir choisi un modèle basic dans le ottobre du et avoir demandé conseils à Aurélie, (merci pour les conseils et les encouragements !) j'ai enfin sorti de ma surjetteuse un premier t-shirt...

8

6

Je me suis bien appliquée à mettre les rayures bien comme il faut ...

7

patron basic fall d'ottobre, taille 104, bord côte Natacha et jersey épais marèze d'il y a ... 10ans...!!

Oui mais voilà c'est un peu trop grand ! (tant pis il lui ira l'année prochaine !!)

Qu'à cela ne tienne, il me restait pas mal de jersey... et puis entre temps j'ai planté un "plantain" (j'ai coupé mon jersey à l'envers) donc j'avais du jersey noir sous la main... alors j'ai ressorti mon patron, pris la taille du dessous mais gardé la longueur...

et ça donne :

1

 

2

3

patron basic fall d'otobre, taille 98, jersey rayé marèze, jersey noir MT de mon platain planté, surpiqûres orange à l'aiguille double 

Finitions niquelles, petit bout content...

Mais après une matinée d'école : toutes les surpiqûres des poignets ont laché (c'est bête! en plus elles étaient faites pour être vues!). J'ai donc tout défait et tout refait (encore!) et cette fois-ci elles tiennent ! YOUPI ! (j'ai compris qu'avec l'aiguille double il fallait bien vérifier de mettre les mêmes fils partout !)

Ce modèle tombe niquel pour mon grand, je pense donc en refaire rapidement ... si je trouve le temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont supers tous les deux !! avec un peu d'entrainement, ça va venir! c'est en faisant qu'on apprend et puis faut dire que l'aiguille double, faut bidouiller pour trouver le bon réglage et que cela reste extensible, pas toujours facile (en tout cas, moi je galère) !! le jersey marèse est bien joli dis donc.... (y'a du orange alors bon...) et j'adore tes surpiqures oranges !
V
Très beau travail Aurélie et tu verras la surjeteuse est un outil merveilleux ! J'ai attendu très longtemps avant de me faire le plaisir d'en acheter une, mais depuis mon acquisition, elle fonctionne à plein temps. Je me fais tous mes tee shirts et les finitions des ouvrages sont très belles avec cette machine. <br /> <br /> Et alors les raccords des rayures, MAGNIFIQUE ! 100 fois mieux que dans le commerce !!!!!!!!!! Félicitations à toi !<br /> <br /> Je vous embrasse tous les quatre.<br /> <br /> Christiane
P
très sympas !
D
chouette ! ils sont sympa ces teesh !!!! tu as une surjeteuse toi ? veinaaarde.... depuis le temps que j'envoie des messages codés à l'homme à l'approche de noel ou de mon anniv... je n'en ai pas encore, snniff ! <br /> <br /> NB : coupé du jersey à l'envers ??? mais où avais-tu la tête ???
C
he bien, pour des premiers, c'est très réussi, malgré le petit déconvenu des manches!!! mais bon, on peut pas faire parfait du 1er coup!! c'est clair qu'avec une prof comme Aurélie, qui franchement est tres tres douée pour les jersey, tu as eu une bonne formation!!! et puis le plantain, se sera pour une autre fois!!! moi aussi, je dois me le faire, mais comme toi, je cours apes le temps!!!<br /> <br /> bises
En attendant Bigoudi ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité