Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Bigoudi ...
3 janvier 2011

Un peu d'écologie...

Bonne résolution de 2011?

ça y est... je me lance : j'essaye les lingettes lavables !! Vu la quantité astronomique de coton que l'on mets à la poubelle je me suis dit que si on pouvait juste réduire un peu la consommation, ça ne serait pas du luxe...
On commence petit pour voir si c'est jouable....
Et voici une dizaine (il faut bien commencer) de lingettes pour nettoyer les fesses de mon tout petit ...

lingettes1

lingettes2

Tissu Ikéa, et éponge Toto Grenoble

Et comme 3 ça ne suffisait pas... (personne ne m'avait dit que les petits garçons aimaient faire pipi en fontaine une fois la couche enlevée !! ... c'est vrai que la plupart de mes amies ont des filles....!!!)... Une nouvelle serviette protège matelas à langer fait cette aprem' pendant la sieste de mon Tiago.

matelas1 matelas

éponge Toto Grenoble, biais du marché et chutes de tissus de ma collec'...
 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
haaaa, je les ai trouvé les lingettes !!!!
L
Coucou Lilou,<br /> <br /> Je me tâte pour les lingettes lavables... Est ce que ca vaut le coup que je m'en fasse ? Est ce vraiment pratique-utile ? <br /> Si oui, je me lancerai !!<br /> J'attend avec impatience ta réponse de super maman !!
F
il faut que j en fasse pour une future maman trés écolo,ca vas lui plaire je panse.
D
une petite astuce qui m'a bien servi après la naissance du crapaud : une fois allongé, j'ouvrais sa couche 30 secondes sans lui enlver et quand l'asperseur se mettait en marche op op op je refermais la couche!!! Il suffit d'attendre qu'il finisse et là, on peut le changer tranquillement...
F
je pense que je vais me lancer aux lingettes lavable! c'est une bonne idée! c'est génial!<br /> j'aime beaucoup ton tissu à motif
En attendant Bigoudi ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité