Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant Bigoudi ...
27 janvier 2013

Snood !

C'est que ça fait un sacré petit moment que je ne suis pas passée par ici moi !! (ni dans mon atelier d'ailleurs!) Le temps file a une vitesse et j'ai peu le temps de coudre ... dur dur ! Enfin ...

Commencé en decembre pour la partie tricot, il fut fini en speed pour le week-end dernier (assemblage de la doublure polaire)...P1030297

Le snood est fait en plein de restes de laines utilisées déjà pour Tiago ici. Le tuto du bonnet turlututu toujours ici. tricoté par ma maman en taille enfant pour mon grand !

Mais pourquoi en speed me direz vous ?? Et bien parce que le week-end dernier c'était la grande odyssée !!!... Pour ceux qui ne connaisent pas c'est une course de chiens de traineau... Alors comme on a la chance de ne pas habiter loin de là où la course a eu lieu, nous sommes partis tous les 4 pour le week-end et au vue des températures prévues, il fallait un cache cou pour mon petit intrépide !!

P1030265

Pour la partie technique et si jamais le coeur vous en dit voilà comment j'ai fait :

le tricot est un rectangle de 17,5cm sur 52cm, en jersey mais j'ai choisi l'envers ! la doublure en polaire bien épaisse revient sur le haut et le bas du tricot pour cacher les fils .... oui j'ai eu la flemme de tout bien ranger !!!

Ce qui est sur c'est que ça tient bien chaud, et que c'est mieux qu'une écharpe en laine qui garde l'humidité de la respiration lorsqu'il fait très froid... Mon cher et tendre m'en a demandé un ... à suivre donc (si j'arrive à m'offrir du temps!!!) !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La grande odyssée en Haute Maurienne ???? si oui je suis jalouse.... :-) Parce que cette vallée est la plus belle à mes yeux et que je vis la tête en bas.... donc pas facile d'y aller en vacances.
F
Bonne idée de doubler en polaire ça tien bien au chaud
L
Génial cette virée en famille ! Les enfants ont du avoir les yeux plein d'étoiles !!!<br /> <br /> Tu as bien fait de prévoir un snood bien chaud car glagla il ne devait pas faire bien chaud par là bas !! En plus comme il st coloré ca donne de la gaieté !!!
M
tout doux, tout chaud.... et coloré pour se faire voir sur la neige !! youpi ! profite en bien, ici c'est pluie et repluie....
C
c'est bien dommage que tu ne parvienne pas a t'offrir plus de temps car avec d'aussi belles créations, nous on aimerait te voir plus souvent! et ces couleurs c'est magnifique!!
En attendant Bigoudi ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité